Accueil

Accueil

Le programme du week-end


Samedi 30 Mai 2020


7h30-11h :         Accueil des participants (signature individuelle obligatoire) - Installation des derniers campements

12H00   :           Brefing (salle de la Maillette)

14h00   :           Défilé des coureur

Soirée   :           DJ et feu d'artifice. Restauration possible sur place.


Dimanche 31 Mai 2020


15h :                 Arrivée - Clôture de la course

15h30 :             Podium - Remise des récompenses

Les "24 Heures VTT Locminé"

 

Sont une course par équipe de 4 à 6 coureurs (65 équipes maximum) en relais ou en solo (20 coureurs maximum),

qui se déroule sur 24 heures, du samedi 15h au dimanche 15h. Le circuit de 5000 mètres propose un parcours varié à la fois sportif et ludique.


L'épreuve est ouverte aux licenciés et aux non-licenciés. Elle est cependant interdite aux moins de 16 ans par équipe et aux moins de 20 ans en solo.


L'objectif de la compétition est de boucler le maximum de tours possible. Cette manifestation sportive, conviviale et festive est au profit de "l'Oeuvre Des Pupilles (ODP pour les orphelins des Sapeurs-Pompiers)" et des associations.

Elle est organisée par les Sapeurs Pompiers de Locminé avec l'aide de leurs partenaires.

Le parcours


Le circuit de cette sixieme édition sera sportif, valloné et ludique mais sans difficultés techniques insurmontables. Le parcours n'en sera pas moins sélectif. En effet, les écarts devraient être importants entre le vététiste confirmé et le vététiste amateur. Globalement du beau VTT où chacun devrait y trouver son compte !


Une fois le départ de la course donné, les coureurs se dirigeront ensuite vers le circuit de 5000 mètres 100% vert pour y effectuer le maximum de tours possible.


Le profil est plat, descendant, montant, plat dans sa première moitié et ludique dans la seconde partie. Le circuit propose également de nombreuses relances et les passages techniques ne manquent pas... Attention à la bosse bien marquée qui surprendra ceux qui sont partis trop vite ! En quelques mots... du vrai VTT !

Le village


Les organisateurs de cette sixieme édition des "24 Heures VTT Locminé" vont mettre en place un village : circuit, relais de la course, espace restauration et animations seront au programme. Le Village sera situé au même endroit que le camping. Tous les services accessibles aux coureurs y seront regroupés : PC Course, camping, zone relais, buvette, restauration, assistance mécanique, poste de secours et ravitaillement course. On trouvera également des wc sur le site et des douches non loin de celui-ci. Il accueillera le public qui viendra nombreux afin d'encourager les coureurs.


***

Quels équipements faut-il prévoir ?


Tous les participants se verront remettre une plaque de cadre, qu'ils fixeront sur le cintre, de sorte que les commissaires puissent la voir. Un chouchou est également confié à chaque équipe : il servira de témoin pour les relais. Chaque concurrent doit prendre soin de préparer son matériel d'éclairage. Le circuit n'est éclairé qu'au niveau des points sensibles et de la zone de relais. Et pour terminer, le plus important, le VTT soigneusement préparé pour l'occasion.


Les participants devront prévoir tout le nécessaire pour dormir : camion, camping-car, tente, sac de couchage, couverture supplémentaire, table, chaises, bâche... Aucun équipement ne sera prêté par l'organisation.

La course

Découvrez en détails le programme du week-end, la présentation de la course et du circuit ainsi que l'organisation du Village

en cliquant sur la rubrique de votre choix :

"Au nom de toute mon équipe, merci pour l'accueil et félicitations pour l'organisation de votre événement. Good job ! On a presque eu du mal à partir dimanche... Forcément nous signons pour l'édition 2017 !"

Sébastien

Coureur édition 2016

"Nous avons passé un très bon weekend, tracé magnifique, organisation au top, vraiment du très beau boulot digne de professionnels de l'événementiel !"

Tristan

Coureur édition 2016

  

Témoignages